Suite au succès des six albums sortis depuis 1997, Meddy Gerville continue sur sa lancée àtravers ce nouveau disque, qui se décline sous la mouvance du Séga-Maloya dans la même lignée que «Ti pa ti pa n'alé» sorti àla Réunion en mars 2006. Cinq ans plus tard le pianiste auteur compositeur et interprète originaire du sud la Réunion récidive en signant 10 compositions originales s'entourant comme àson habitude de pointures locales comme Thierry Gauliris ou Guillaume Legras (guitares), mais aussi nationales comme Michel Alibo (basse) et Paco (Séry). La surprise viendra sans doute d'une collaboration exceptionnelle avec le chanteur Tom Frager qui prête sa superbe voix le temps d'un titre aux sonorités venant de la Caraïbe, ce qui ravira très probablement les amateurs de musique jamaïcaine.
C'est un album composé de chansons créoles àl'exception du titre avec Tom Frager. L'artiste évoque àtravers cet opus différents thèmes tels que l'amour, la famille mais aussi un sujet sensible : l'écologie. Le public pourra le découvrir sur scène àla Réunion les 22 et 26 mars 2011. A cette occasion, Tom Frager fera spécialement le déplacement et partagera la scène avec Meddy... Bienvenue au 7ème ciel !!!